Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES

Voilà la sortie du Week end : au début dubitative eu égard aux TRES mauvaises critiques média et à une quantité d'autres avis, j'y suis quand même allée, par pure curiosité.

Bien m'en eu pris, car j'ai passé un très bon moment. Si ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle (on ne peut pas demander à tous les films d'être oscarisables ou césarisables) le troisième opus ciné des aventures de notre gaulois le plus célèbre s'acquitte très bien de sa mission essentielle : divertir en famille.

L'histoire : Résidant dans notre village d'irréductibles gaulois, le jeune Alafolix (Stéphane Rousseau) est cependant irrémédiablement amoureux de la belle princesse grecque Irina. Las, c'est compter sans Brutus, le fils de JC (Jules César) lui aussi prétendant à la main de la belle achéenne. Pour les départager, les jeux vont s'organiser, et les coups tordus aussi.

Je pense qu'il ne faut pas comparer cet opus à "Mission Cléo"  car les concepteurs sont différents (tout le monde n'a pas la verve et l'humour de Chabat) mais il ne faut pas non plus cracher dans la soupe, car l'ensemble est très agréable. Coté casting, Clovis Cornillac reprend avec talent le rôle d'Astérix, Depardieu  persiste dans celui d'Obelix, nous retrouvons le regretté Jean-Pierre Cassel sous les traits de Panoramix le druide. Mais la surprise du film est sans aucun doute due à la pleiade de Guest Stars prestigieuses : Schumi, Amélie Mauresmo, Zizou ou bien encore Tony Parker et Adriana Karambeu (mais la liste est trop longue à énumérer). A noter la participation de Jamel Debouzze/Numérobis.

Mention spéciale pour Elie Semoun (ici avec le gang des juges "incorruptibles")

et pour la prestation d'Alex Astier, un temps échappé des aventures de Kaamelott, qui nous offre un Mordicus capitaine de la garde Prétorienne plus vrai et martial que nature. En revanche, M. DELON et sa mégalomanie sont la déception du film (c'est delon qui joue du delon). La seule chose drôle le concernant est la référence au Guépard de Visconti. 

Bref, si ce n'est pas "Mission Cléo", cet opus est bourré de clins d'oeil très plaisants qui font que "les jeux olympiques" surclasse de toute facon - et sans trop de mal - "Astérix contre césar".

A propos de clins d'oeil, observez bien, pour la séquence de la course de chars, l'arrivée de Schumi et de son coach, çà vous rappelera quelques chose, de la même manière, regardez bien la tenue vestimentaire de notre ami Stéphane pour la course... çà ne vous rappelle rien non plus !? même pas un certain Ben Hur !? looool .

bises !!!



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tous les goûts sont dans la nature, et là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Arwen. <br /> Personnellement, j'ai trouvé le film long et ennuyeux. <br /> Ah, ce final avec défilé de "star" du sport... Long et pathétique. Ca n'en fini pas d'en finir...<br /> Tout comme la prestation de sieur Delon. Il aurait effectivement mieux valu Ne pas réveiller l'acteur qui dormait depuis des lustres.<br /> Depardieu et Cornillac (meilleur que Clavier dans le rôle d'Astérix) sont inconsistants car ils n'ont pas grand chose à défendre et font office de faire valoir.<br /> Quant à la ( trop longue) course de chars, j'ai piqué du nez après le deuxième virage. :o(<br /> Spectacle familial pour les moins de 11 ans : oui ! <br /> Pour les autres...<br /> Dans cette comédie tiède, seul surnage, d'après moi, Benoit Poelvoorde. Ses mimiques et ses manigances ont font un méchant d'opérette fort respectable ! :o)
Répondre