Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PREDICTIONS

LE film américain "catastrophe" et évangéliste (le père du héros est pasteur) par excellence....

L'histoire Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres.
D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence...

Alex PROYAS signe là un film qui aurait pu être excellent s'il ne véhiculait pas un certain nombre de choses très USA voire un discours démagogique et théologique très net.

Certes le coté visuel est soigné, l'interprétation aussi (mais avec un bémol pour Nicolas "Coppola" Cage qu'on a connu meilleur), mais l'ensemble manque de souffle et de rythme et la fin peut paraître longue jusqu'à la séquence finale.

Le pan surnaturel et petits hommes verts n'étaient pas absolument indispensables au film.

Mais bon, çà se laisse regarder sans déplaisir, et surtout à retenir pour la toujours magnifique et bouleversante 7ème symphonie de Beethoven que le réalisateur utilise et dont on soupsonne qu'il l'a choisie sciemment grâce à Johnny et à Philippe Labro qui avaient enregistré un poême dessus il y a quelques décennies et qui colle complètement à l'histoire.


SND


Nicolas Cage. SND

Nicolas Cage. SND

Nicolas Cage. SND

Nicolas Cage et Rose Byrne. SND

Voilà, bon pour la fin et la signification, c'est ... hum hum, mais pour savoir ce qu'il en est, allez y par curiosité.





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article