Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TWILIGHT 2 : TENTATION

 

 



L'histoire
: "Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." Abandonnée par Edward, qu'elle aime passionnément, Bella s'effondre puis pour combler son vide affectif, elle va courrir après le danger et prendre des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est un jeune indien, Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu les jeunes gens s'aperçoivent qu'il y a plus.... et le jeune garçon n'est pas non plus sans sombre secret ...


Suite sans surprise du premier opus, c'est un film très teenage qui véhicule les valeurs américaines (et on pensera au vécu de l'auteur, Stephanie Meyer) ; on pourra reprocher un manque de vigueur, la plupart du temps, des deux acteurs principaux mais on saluera la présence de Taylor Lautner/Jacob Black, très jeune, mais qui a déjà un physique impressionnant. Ah si, le seul moment un peu plus, je ne dirais pas intense, mais plus vivant de Robert P, c'est à la fin quand il montre la face ambigue de son identité vampire avec précisément un regard et un sourire pas du tout innocents et ... assez vampiriques !


Cà se laisse regarder plaisamment mais on ne va pas crier au chef d'œuvre, on ressortira avec un sourire aux lèvres en pensant que vraiment, ce qu'on peut rester fleur bleue !! Bref, c'est l'air du temps, que ce soit film ou livre, dans lesquels on retrouve la dualité Vampires/Loups garou (et en terme d'écriture, bien meilleure est la trilogie de Patricia Briggs "Mercy Thomson" où action suspens et humour avec un brin de romance se conjuguent avec bonheur) .



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article