Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JODHAA AKBAR

Bollywood a une production quantitativement élevée, mais ce n'est par pour autant que tout doit être jeté, au contraire. Ici, Jodhaa Akbar, qui ne se veut pas une leçon d'Histoire.

L'histoire : Au XVIème siècle, l'Inde est dominée par la dynastie des empereurs musulmans moghols. Le dernier héritier, Jalaluddin Muhammad, un farouche guerrier, multiplie les batailles pour agrandir le territoire de l'empire. Afin d'unifier tout l'Hindoustan, il consent à épouser Jodhaa, une princesse Rajpoute hindoue, laquelle lui édicte deux conditions pour leur union. Mais une fois mariés, celle-ci demeure distante avec Jalaluddin, refusant d'être la victime d'une alliance politique, mais surtout en raison de leurs différences.....

Le réalisateur avait depuis longtemps en projet de faire une fresque historique, ce couple impérial venu du 16ème siècle, très discret, lui en donne l'occasion. Bien évidemment il y a l'histoire d'amour qui se noue au cours du film entre Jodhaa et Jalal et les embuches qu'ils devront surmonter, mais le fil conducteur de cette production est la tolérance et la compréhension, des thèmes toujours fortement d'actualité et qui résonnent toujours avec autant de force.

Action, réflexion, romance, trahison, les ingrédients d'une grande Fresque et c'est une réussite visuelle et cinématographique de plus de trois heures. Les extérieurs sont magnifiques, les costumes, les bijoux (très importants au XVIè) sont incroyables, le tout imprégné d'une très belle bande son (enfin moi j'adore).

Tout aussi incroyables que beaux et talentueux, une très grande mention spéciale pour Hrithik Roshan (Jalal) et Aishwarya Rai (Jodhaa) dont on saluera très amplement les performances (combats au sabre, domptage d'éléphant....) bref, de jolis morceaux de bravoures.

Allez arrêt sur image et peut être vidéo... si vous êtes sages.

Bodega Films

Aishwarya Rai et Hrithik Roshan. Bodega Films








Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article