A ne pas manquer ce très joli film dernière production de Môssieur EASTWOOD qui embrigade pour ce faire une Angelina comme on aime.
L'histoire : Los Angeles, 1928. Christine Collins, mère célibataire, part un samedi travailler pour remplacer une collègue souffrante ; elle dit au revoir à son fils Walter en lui promettant une journée inoubliable entre le dernier "Chaplin" et promenade. Quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Une recherche effrénée s'ensuit et, quelques mois plus tard, la police, en mal de reconnaissance médiatique, présente à Christine un garçon de neuf ans comme étant Walter et force Christine à l'affirmer alors que celle-ci sait et dit que ce n'est pas son fils... Elle décide de ne pas abandonner les recherches bien décidée à découvrir la vérité.
Tiré d'une histoire vraie, ce film poignant, et par moment révoltant par l'injustice (je ne vous dis rien), vous cloue pendant quasiment 2 h 30. Mention spéciale pour Angelina Jolie qui y est magistrale dirigée par Grand Clint, qui signe là un de ses plus beaux films comme il sait les faire. Mention spéciale également pour John Malkovich et Michael Kelly qui interprête le lieutenant Ybarra.
Ce nouvel opus de M. EASTWOOD (dont il a signé la musique, toujours aussi jazzy) est une réussite et les kleenex s'avèrent un peu indispensables (eh oui !)....
Arrêt sur image ....





Bref je ne veux pas inonder de photos mais allez sans tarder vous plonger dans cette histoire vraiment glaçante.