"... faut bien reconnaitre que ça fait grandement du bien de s'échapper du quotidien de temps en temps." tout à fait ma belle, et comme le dit Victoria Abril, dans son infinie sagesse, "aller au cinéma, c'est mieux que d'aller chez le psy, c'est bien moins cher et plus efficace...."
"Alexandre" : pour ma part j'ai trouver le film très spécial et j'ai eu du mal a appréhender et comme toi, j'ai trouvé que le réalisteur avait un peu trop insisté sur la tendance homosexuelle du Conquérant. Tant de choses effectivement plus importantes étaient à évoquer ... Cependant, mention spéciale pour Anthony Hopkins alias le Général Ptolémée, ancêtre et fondateur de la dynastie d'une certaine Cléopatre .....
Sinon, pour le reste, c'est en effet les mêmes coups de coeur : le troisième volet de la guerre des étoiles, Les 4 fantastiques ...
Concernant Harry Potter et la coupe de feu, effectivement, rien à redire aux effets spéciaux, au jeu des acteurs etc. Mais je pense également qu'il n'y aurait eu aucune difficulté à faire trois heures de film ce qui aurait évité tant de coupes franches par rapport au livre et des infidélités criantes.
King Kong : au début j'étais un peu septique, mais au final, je n'ai pas été déçue et Adrian Brody et Naomi Watts étaient excellents... et je ne parle pas du rôle à contre emploi de notre ami Kyle Chandler alias Gary Hobson de "demain à la une"... très bonne performance.
Merci pour ta jolie contribution toute pleine de souvenirs..... (soupirs)