Tonique et jubilatoire, les aventures des Beresford. Ah ! si Agatha Christie n'avait pas existé ! Et dire qu'elle continue à inspirer la création artistique audiovisuelle !
L'histoire : Bélisaire et Prudence Beresford prennent un repos bien mérité dans leur petit château qui domine le lac du Bourget. Belisaire est heureux, mais Prudence s'ennuie. Elle rêve d'une bonne fée, qui les propulseraient dans des aventures truffées de mystères... Cette bonne fée lui apparaît sous les traits de sa tante belge Babette, qui assiste à un crime horrible de la fenêtre d'un train. Malgré le scepticisme de Bélisaire, Prudence part à la recherche du cadavre. Elle se fait engager comme cuisinière dans un inquiétant chateau, où est réunie une bien curieuse famille, composée d'un vieillard irascible et de ses quatre enfants, et où d'authentiques sarcophages recèlent de bien étranges surprises...
On retrouve pour la seconde fois le tandem Dussollier-Frot pour notre plus grand plaisir ... il faut dire que celui-ci fonctionne tellement et admirablement bien que forcément, on en redemande. Mention très spéciale donc, pour les deux comédiens qui allient maturité, charme, humour et talent et on se souviendra de quelques scènes savoureuses (mais je ne vous dit pas lesquelles !)
A noter les excellentes prestations de Claude RICH, Chiara MASTROIANNI, Christian VADIM, Hyppolite GIRARDOT et celle non négligeable d'Annie CORDY dans le rôle de l'allerte tante Babette.
Arrêt sur image ...







Bref, laissez vous gagner par l'enthousiasme et le talent du couple phare et allez d'urgence vous détendre les zigomatiques si vous ne l'avez pas déjà fait...
bz