Michael Mann ..... ou a voulu faire un biopic (comme on dit maintenant) sur Dillinger qui de surcroit existait déjà avec dans le rôle du gangster Warren Beatty .
La déception dans la filmo de Johnny Depp (mais bon, chacun peut apprécier différemment).
L'histoire : Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque
hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des
années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par John Edgar Hoover, qui tente par ce coup médiatique la création de ce qui allait devenir le FBI actuel, Dillinger sera traqué sans relâche par Melvin
Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.
Michael Mann nous a habitué à largement mieux dans la maitrise de son sujet et de ses acteurs : au final, on a un scénario creux, un ensemble qui manque de rythme, à peine sauvé par la bande son choisie qui n'est pas sans rappeler le savoureux (LUI !) "
O'brothers" des frères Cohen
.
Côté technique, la façon de filmer "camescope" - pour faire plus vrai, soi-disant - fait extrêmement mal aux yeux, les plans sont trop gros, trop rapides et saccadés et ne font honneur ni à l'histoire ni aux acteurs.
Bref, on se demande ce que tous, depuis Johnny Depp à Marion Cotillard en passant par Christian Bale, viennent faire dans cette galère, et preuve en est, les tensions existantes lors du tournage sont très perceptibles.
Là, aucune mention particulière, seulement quelques images, si çà peut vous aider à trouver la force d'y aller.






