Au niveau de la production cinématographique d'excellence on ne peut plus ignorer l'Asie. Le réalisateur coréen NA Hong-Jin nous propose ce thriller conçu et interprété avec une redoutable efficacité qui ne laissera indemne aucun spectateur.
L'histoire : Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service
lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après
les autres. Très vite, il réalise qu'elles avaient toutes rencontré le
même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de
portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l'homme, persuadé
qu'il peut encore sauver Mi-jin, une autre de ses filles et dernière victime du tueur. Dès lors, le temps est crucial et peu importent les méthodes.
Filmé caméra au point, on entre de plein pied dans le vif du sujet, et contribue au rythme soutenu et sans temps mort du film. C'est aussi particulièrement efficace pour renforcer le sentiment d'urgence, l'urgence du héros qui s'est lancé dans cette course contre la montre.
Remarquablement filmé et interprété, tout semble pris sur le vif, on ressent le stress des personnages, on vibre, et pour finir on est littéralement accroché aux accoudoirs de son siège - et jusqu'au bout de l'horreur, pendant toute la durée de la projection : bref, c'est un véritable coup de poing visuel.
Mention très spéciale pour tous les interprêtes mais particulièrement pour
Kim Yoon-Seok qui incarne l'ex-flic devenu Mac,
Joong-ho Eom,
et à l'épatante Yeong-Hie Seo, qui prête ses traits de madone à Mi-jin Kim.
Arrêt sur image...







Voilà, vous savez ce qu'il vous reste désormais à faire...